Un magnifique manège, que n'aurait pas reniè Jules Verne, conçu entièrement en métal, fonctionnant à la force des molets, puisqu'il tourne grâce à des vélos, et dont les sujets sur lesquelles petits et grands pourront prendre place, sont de véritables sculptures représentant des animaux. Canard, grenouille, brochet, abeille, héron, etc...
Lionel Jaret, son concepteur, l'a aimablement offert à l'association car son manège trouve parfaitement sa place dans l'environnement du parc de La Droitière, hâvre de paix pour la faune et la flore.
Ce sont onze hectares de parc qui l'entoure, classés "Ensemble Arboré Remarquable" et "Beau Jardin" en raison de la richesse botanique (220 espèces différentes répertoriées) et de sa disposition alliant classicisme et décor romantique.
l'imagination de Jules Verne et de son beau-frère, Victor Fleury, a eu libre cours pour remanier ce parc au XIXème siècle.
Nous faisons appel à votre générosité car il lui manque sa toiture, indispensable pour finaliser la structure dans l'esprit des kiosques de parc du XIXème siècle, et protéger les superbes sujets qu'il doit abriter.
6 000 Euros sont nécessaires. Il n'y a pas de petits ou de gros dons, c'est ensemble que nous pouvons avancer et embellir cette propriété riche de son histoire, de son patrimoine historique et botanique. Comme vous l'avez si bien fait depuis 2018, date de la création de l'association qui est maintenant propriétaire de ce domaine magnifique.
66% de votre don est déductible de votre impôt sur le revenu (60% pour les entreprises). Merci d'avance pour votre générosité.